Convertir les flv téléchargés avec Captvty

Grand amateur de Captvty, il m’arrive souvent de télécharger des reportages sur RMC pour les visionner plus tard.
Problème, si vous souhaitez voir ces reportages sur une télé ou un lecteur multimédia, un smartphone, une tablette, il faudra très probablement convertir ces vidéos, et le mp4 semble être le passe-partout.

Pour éviter une perte de qualité et une surprise sur la taille des fichiers ainsi que gagner grandement en vitesse, on va simplement changer le conteneur de flash à mp4 sans réencoder.

J’ai donc bricolé un convertisseur en batch et en powershell très simple a utiliser et basé sur ffmpeg.
Commencez donc par télécharger ffmpeg pour windows, ainsi que convert.bat pour utiliser le convertisseur batch, ou convert.ps1 et convert_bypass.bat (qui permet de bypasser la sécurité des scripts ps1) pour utiliser le convertisseur en powershell.

Si vous ne souhaitez pas vous embêter avec des scripts, j’ai converti le convertisseur batch en exécutable, convert_flv_2_mp4.exe, avec bat2exe converter.

Copiez convert_flv_2_mp4.exe (ou le ou les scripts) ainsi que ffmpeg.exe dans le dossier contenant les .flv, et lancez le convertisseur, qui est très rapide.

Vous devrez supprimer les .flv manuellement, ceci afin de permettre une vérification des mp4 obtenus sans perdre les .flv originaux.

NOTE: le convertisseur changera les espaces en underscores et supprimera la chaîne « _RMC_Découverte_00_00 » en fin de fichier.
NOTE2: le convertisseur bat amélioré convertit également les mkv et avi.

Fichier Description
FFMPEG Un super convertisseur libre
convert_flv_mkv_avi_2_mp4.exe Convertisseur au format exe
convert.ps1 Convertisseur powershell
convert_bypass.bat Lanceur pour le convertisseur powershell
convert.bat Convertisseur au format batch
convert_flv_mkv_avi_2_mp4.bat Convertisseur au format batch